Tuesday, January 6, 2009

(suite de l autre message )


Le 3e examen....j'ai HAÏs cela!!! Ils mettent une g
outte pour faire dilater la pupille, ça donne que je vois flou!Puis ils en remettent un autre, et ils
m'ont mis dans une chambre noire 30 minutes. Je vous assure que c'est vraiment NOIR! Ma mère qui m'accompagne n'arrête pas de me dire c'est spécial, il
fait vraiment noir, je vois absolument rien! ( nous avons communiqué ensemble par signes tactiles) Nous avons trouve cela très long! Le 30 minutes écoulés,
l'infirmière est venue me mettre une autre goutte pour geler mes yeux, pour que je passe un électro-rétinogramme, c'est vraiment désagréable comme examen, ils
mettent 2 electros sur les tempes, un sur le lobe d'oreille, 2 choses qui ressemblent à des lentilles cornéennes reliés avec un fil éléctrique.
Et tu regardes une lumière centrale, pendant 10 minutes et ça flashe souvent! C'est comme si quelqu'un prend une photo avec flash à un pouce de ton oeil!

30 minutes après, Julie voulait aller prendre une marche dehors, nous en avons profité pour aller au café internet. mais malheureusement ma vue n'était pas
revenue à la normale encore, je voyais très flou alors impossible pour moi de lire sur l'écran d'ordinateur, j'étais même pas capable de lire les lettres
à 2 pouces de grandeur! J'étais vraiment désolée, j'aurais aimé vous donner des nouvelles! Mais j'ai demandé à ma mère d'écrire à mon mari pour lui dire
que tout va bien!

Le soir arrivé, j'étais encore incapable de lire.. mais ma vision est un peu plus normale j'arrivais à lire les lettre de un demi pouce de grandeur.
J'en ai profité pour faire du scrapbooking, j'ai produit 2 pages ' Poissons à volonté' et ' 'L'arrivée'

Mardi

Je commence la journée avec une prise de sang. Wow, l'infirmière a réussi du premier coup! Après le déjeuner, je passe une radio des poumons et un électron
cardiogramme. Ensuite encore des gouttes pour dilater les pupilles. Je déteste. çA BRULE! Et en plus je deviens rouge comme une tomate. J'ai la peau tellement
blanche que tout le monde me regarde. Même l'infirmière a appellé le docteur, il a même consulté mon éléctrongramme du coeur pour voir si tout est normal! Ici les gens ont la peau plutot foncée et s'ils rougissent ça ne parait pas. Je rencontre l'ophtalmologiste et il passe des
examens des yeux et mesure la rétine. Les résultats de mon champs visuel est d'environ 25 dégrés et j'ai même les îlots sur les coté, et mon acuité visuelle est de 50%. L'ophlalmologiste me dit que je peux
commencer les traitements d'ozonotérapie et d'électrotérapie aujourd'hui même. Demain il me dira la date de l'opération.

Le résultats ici ont plus d'allure que celui que j'ai eu de l'INLB. Je suis vraiment satisfaite, parce que moi même je sentais que j'étais rendue environ à 20 dégrés et j'ai été vraiment surprise quand les tests de l'INLB dit que j'ai 40 dégrés et pas d'îlots! Alors le 25 dégrés ici et les 2 îlots ont de l'allure parce que je le sais que j'ai les îlots sur les cotés, je les vois moi!

10 comments:

Floratita said...

Bravo Virgine !!!

Bonne chance dans tout tes traitements. On se revoit début février championne. Garde nous informé.

Julie.

Nancy Bordeleau said...

Quel courage tu as! Bravo ma belle! Je suis de tout coeur avec toi et je serais au poste les jeudis en ayant toujours une pensée pour que tout se passe bien pour toi !!! Je t'adore ma belle amour et prends soin de toi !

Beau bonjour a maman Carole :)

Guylaine Seyer said...

comme je suis contente d'avoird es nouvelles si détaillées. Je pense beaucoup à toi, j'espère que tu as un peu de temps pour te reposer et faire le plein de soleil pendant que nous ici on attend la tempête de neige :)
à bientôt

Évangéline said...

Bravo Virginie. Ca n'A pas l'Air facile tous tes examens, mais au moins tu auras de bons yeux a ton retour

Anonymous said...

Je pense à toi ma belle Virginie!!

Bonne chance!!

Mellou

Lauretta See said...

WOW!! je suis contente que tout ce deroule bien pour toi ma belle cocotte.. Je suis sure que tu va avoir une belle réussite :)) Je suis de tout coeur avec toi.. et ya pas une journée que je ne pense pas a toi.. Je t'envoi tout pleins de bonnes ondes ++++++++++++
Gros calins ma belle.. :) xxx

Unknown said...

Merci de donner des nouvelles! Et bonne chance pour la suite!! Je pense fort à toi!!

Marie-Thé said...

Des pensées juste pour toi ma belle!!

J'suis tellement contente que tout se passe pour le mieux jusqu'à présent!!

J'ai déjà hâte aux prochaines nouvelles!!

Bisou ma belle

Lady_Libellule said...

On ne se connaît pas, mais je suis tes démarches avec beaucoup d'intérêt. C'est le fun de pouvoir lire ce qui se passe au jour le jour. Bonne chance pour l'opération!

Luce said...

Allo Virginie

Je sais que c'est une journée importante aujourd'hui. Je ne peux que te souhaiter la meilleure chance du monde. Je pense à toi à tous les jours....
Je ne sais pas comment faire pour mettre une photo...
Luce xxxx