Wednesday, January 21, 2009

Bonjour! Désolée de pas donner des nouvelles avant, les jours se ressemblent tous! Vendredi, nous sommes allés au marché aux puces, j'ai acheté quelques choses pour les enfants et 3 tableaux pour mon salon, je tenais à apporter quelque chose de Cuba chez moi, maintenant Cuba represente vraiment une grande chose dans ma vie et je veux le rappeller tous les jours chez moi.
Samedi, je continue à faire du scrapbooking, dimanche nous sommes allés à la plage, à la meme place que le premier dimanche que nous sommes arrivées. Lundi, nous avons rencontré un dr Professeur Manuel, il nous a parlé des recherches sur la retinite pigmentaire, la mission d' Orfilio Peladez fondateur du Centre International de la Retinite Pigmentaire, c'est vraiment intéressant. Je vais tenter de retranscrire le resume une autre fois, j ai fait du scrapbooking, mardi aussi.. Alors il n'y a pas grand chose à dire! Jeudi nous allons repasser les tests ( champ visuel et acuité visuel) Pour le moment oui je vois la différence, surtout pour l acuite visuelle, je ne porte plus les lunettes sauf pour lire si non cela m'étourdit. Le docteur a spécifiqué d'attendre miminum 3 mois et encore mieux 6 mois avant de me refaire les lunettes parce qu'il dit que la vue va s améliorer encore. Pour le champ visuel je prefere attendre les résultats des test avant de le dire au cas ou que ce serait psychologique ;)
Aujourd'hui, mercredi, nous avons commencé à prendre un médicament que nous devons prendre pour la vie. c est un médicament qui aide les vaisseaux sanguin. Ce matin je me suis pesée, j'ai perdu 10 livres depuis mon arrivée ici.... ( j'essaie de voir le coté positif de mon écoeurentite aigue de la bouffe ici ;) )
Nous comptons les dodos!! Il reste que 3 dodos avant notre retour au Québec... Nous avons vraiment hâte !La température ici est vraiment pas belle... il fait FROID ! He oui!! Nous sommes pogné a mettre des jeans et des chandails a col roulé! Les cubains ont meme leurs manteaux d'hiver.. Rare sont les belles journées avec du soleil! Comme aujourd'hui il fait maximum 17 dégrés nuageux pas de soleil.

6 comments:

Anonymous said...

This is a good blog, thanks for sharing.



***************************
$$Win Cash in 60 Seconds$$

***************************

NancyBug said...

Juste 2 dodos encore Virginie! Vous devez avoir très hâte de revenir :) Ils announcent -13 pour samedi et -18 pour dimanche avec un minimum de -25. Tu auras besoin de tes jeans et ton manteau! Très bonnes nouvelles pour ta vue - félicitations! Je pars pour le sud lundi mais je passerai a la boutique en revenant - j'ai hâte de vous voir!
Bon retour - qu'est-ce-que tu veut manger en rentrant a la maison? hihi

Lauretta See said...

De bien bonne nouvelles tout ca :)) C'est superbe!!! Tu aura a porter des vetements chaud en revenant. et 17 c'est chaud tu saura... PFFF!! hehehehe Ici c'est pas si froid que la semaine passé ( heureusement pour vous) mais c'est encore bien loins du +17 :)) Bon retour , et continue a nous garder au courant de ton progres :) bisous xxx

Anonymous said...

Tu dois être sur tes préparatifs de retour ou sur ton retour.

J'ai bien hâte de te revoir et que tu me jases de ton expérience.

Bon retour!!!

mcb said...

Salut Virginie,
tu ne sais pas comment tu me fais plaisir avec ton blog. Je suis moi aussi atteinte de rétinite pigmentaire et je vais me faire opérer en juillet. Il me manquais seulement un témoignage comme le tiens pour me rassurer, car comme tu le sais se n'est pas les médecins ici qui vont nous aider... J'ai lu ton périble, c'Est mme Vermette qui m'a donné le liens, et tu me rassures beaucoup. Ma mère est devenue complètement aveugle avec sa rétinite, elle est décédé au mois d'aout et je crois que c'est elle qui m'envois de part là haut. Tu es une source d'inspiration pour moi et je ne te connais pas mais je te trouve extraordinaire. Je suis une maman monoparentale d'une petite fille de 4 ans et je ne paux me permettre de perdre la vue. Je t'ai vus avec tes 3 enfants et c'Est beau de vous voir.
Bravo mais je peux te dire que je n'ai pas hâte de me faire enlever mes points. J'ai grimacer juste à te lire.
Bon courage et encore une fois tu es extraordinaire. BRAVO
mcbo8"hotmail.com

Anonymous said...

Je te suis depuis le début... TU es maintenant revenu au vrai froid, mais, aussi à la chaleur de ta famille.

COntinue!

L'autre-Verre